Les astuces pour une vie privée mieux protégée au quotidien

La protection de la vie privée devient de plus en plus une grande lutte pour chacun d’entre nous. Des résolutions simples et très pratiques permettent d’ailleurs de se protéger au quotidien.  Pour prendre en main votre vie privée, il vous suffit donc d’entreprendre les  solutions suivantes.

L’incontournable, le paramétrage de l’option antivol de son appareil

Dans la vie quotidienne, on peut perdre son ordinateur ou son Smartphone, mais le risque de vol est aussi grandissant. En cas de perte ou de vol, il est maintenant possible de suivre son appareil mobile à condition d’avoir activé l’option antivol de l’appareil. Prévoir cette activation permet de réussir à sortir de ces situations difficiles, car si la fonction de localisation de l’appareil est en marche, la localisation approximative de l’endroit où il a été vu pour la dernière fois se fera facilement. Cette fonction retient également l’adresse IP associée à sa dernière transmission.

Des mots de passe différents pour ses différents comptes

Certes, retenir différents mots de passe n’est pas toujours facile, alors, nombreux utilisent un même mot de passe pour différents comptes. En gardant un même mot de passe pour ses différents comptes, on pense que tout est facile et surtout rapide, mais on ne doit pas oublier que la réutilisation d’un même mot de passe constitue un grand risque d’atteinte au piratage. Pour protéger sa vie privée au maximum, l’utilisation de mots de passe différents et complexes pour ses différents comptes est la meilleure alternative. En cas d’oubli, on peut toujours utiliser les gestionnaires de mots de passe.

Une authentification à deux niveaux de ses comptes est une bonne alternative pour se protéger

Le grand fléau de piratage atteint de nombreux utilisateurs depuis ces dernières années. Pour espérer s’offrir une meilleure protection au quotidien, rien ne vaut l’utilisation de l’authentification à deux niveaux pour tous ses comptes. Cette option ouvre une protection supplémentaire.  Si un malfaiteur tente de se connecter, le système envoie sans faille une notification à temps réel. Cette notification envoie le second mot de passe nécessaire à l’ouverture du compte. Il peut être envoyé par SMS ou message vocal.

Autres astuces sont aussi très sécurisantes

  • Mettre en place une stratégie de sauvegarde de ses données : trois copies totales de ses données sur différents supports permettent de stocker ses informations personnelles à l’extérieur en utilisant un cloud sécurisé.
  • Utiliser des filtres de confidentialité de ses comptes sociaux : cette option consiste à relire ses paramètres de confidentialité en vue de protéger au mieux sa vie privée.  Se focaliser sur les filtres de confidentialité est la meilleure alternative pour protéger efficacement ses informations personnelles des regards indiscrets.