Diriger vie personnelle et vie professionnelle, c’est le challenge que désirent soulever la plus grande partie des cadres. Cela représente même une vraie recherche pour certains. La façon de voir le boulot et les priorités qui y sont rattachées se sont parfaitement améliorées. Il s’agit de garder des temps de sport et de loisir. Cependant, c’est important de réserver du temps pour la famille et des projets personnels.
Savoir déléguer pour un meilleur équilibre vie perso/vie pro
Obtenir plus d’efficacité pour se détacher du temps perso permet de mieux équilibrer sa vie perso et sa vie pro. De quelle façon ? En déléguant avec praticité quelques missions de son quotidien. Particulièrement, les moins considérables. Le temps libéré vous donnera l’occasion de vous consacrer à d’autres travaux ou encore de retourner plus tôt à la maison. Si pour vous la délégation nécessite du vrai effort, servez-vous de méthodologie :
- Déterminez le collaborateur à qui vous pourrez la donner.
- Détectez les missions secondaires que vous aurez la possibilité de déléguer.
- Faites un briefing du collaborateur.
- Accordez-lui votre confiance et bénéficiez autrement du temps libre accordé.
Balancer entre vie professionnelle et vie privée
S’imposer ses propres règles permet de perfectionner son équilibre entre sa vie personnelle et sa vie professionnelle. Et ce, particulièrement quand on comprend ses failles. Avant tout, car vous savez mieux que quiconque où doit se placer le curseur. Par la suite, car les règles de l’un n’iront pas obligatoirement avec l’autre. Afin de s’offrir les bonnes règles et bien jongler entre vie perso/vie pro, il existe une bonne technique. Celle-ci vise à expérimenter ses phases de boulot en dehors du boulot.
Par la suite, elle permet de détecter le déficit afin que l’équilibre soit impeccable. Quelques-uns prendront la décision de ne plus quitter le boulot après quelques heures. Ils pourront même refuser de planifier des réunions tard le soir ou tôt le matin. D’autres dédieront les pauses déjeuner au perso ou s’abstiendront de toucher à leur courriel le soir et le week-end. Cela se produit quand ils sont chez eux.
Planifier son temps de travail pratiquement
L’aménagement de son temps de travail s’avère basique. Et ce, afin de ne pas éprouver de l’absorption et du débordement dans sa vie professionnelle. Voici de nombreuses pistes sur lesquelles vous aurez la possibilité de jongler afin de perfectionner votre équilibre vie perso/vie professionnelle. D’abord, il est essentiel de bien prioriser ses missions afin de ne pas se laisser submerger par ce qui urge le moins.
Puis, si vous avez l’habitude de disposer des journées à rallonge, fixez-vous des horaires de travail et considérez-les, peu importe ce qui se passe. Enfin, soyez capable de dire non. Cela reste valable si vous vous trouvez en bonne voie ou êtes déjà sous l’eau afin de vous libérer du temps de qualité.