Comment récupérer votre véhicule dans une fourrière ?

Comment récupérer votre véhicule dans une fourrière ?

Votre voiture vient d’être emmenée à la fourrière, vous êtes perdu car vous ne savez pas quoi faire… Heureusement, comprendre le processus et prendre les mesures nécessaires peut vous aider à récupérer votre véhicule en fourrière rapidement et facilement !

Étape 1 : rassemblez vos documents 

La première étape consiste à vous assurer que vous disposez de tous les documents nécessaires. Il peut s’agir d’une preuve de propriété (carte grise), d’une preuve d’assurance, d’un permis de conduire valide et du paiement de tous les frais associés. Appelez la fourrière avant de vous déplacer afin de vous assurer que vous n’avez rien oublié et afin de connaître les heures d’ouverture. Une fois sur place, veillez à lire attentivement tous les documents qui vous sont remis par la fourrière afin de bien comprendre les conditions de récupération de votre véhicule…

Étape 2 : payez les frais éventuels 

En plus de la preuve de propriété et d’assurance, il est probable que des frais soient associés à la récupération de votre véhicule à la fourrière. Il peut s’agir de frais de stockage journaliers ou d’autres amendes liées à la raison pour laquelle votre véhicule a été mis en fourrière (infractions au règlement de stationnement ou contraventions impayées, par exemple). Vous devrez payer ces frais pour pouvoir récupérer votre voiture. Certaines fourrières n’acceptent que les espèces, tandis que d’autres acceptent les cartes de crédit ou les chèques, renseignez-vous au préalable auprès d’elles pour être prêt au moment de payer.

Étape 3 : prenez des photos

Une fois que tout a été payé et que tous les documents ont été établis, il est important que vous preniez des photos des deux côtés de votre véhicule avant de quitter la fourrière. Si des dommages ont été causés pendant le stockage, des photos peuvent aider à prouver qu’ils n’ont pas été causés par quelqu’un d’autre après la sortie du véhicule…