Le procureur de la République tient une place importante devant le tribunal. Il détient un pouvoir exceptionnel vis-à-vis des jugements. Son profil est mis en place précisément pour le bien de la société. Le but est de préserver la sécurité et le droit de chaque individu. Il est donc chargé de l’action publique.
Un magistrat de parquet
Comme c’est un magistrat de ministère public, il tourne sur des objectifs précis en vertu des citoyens. La première occupation se reflète toujours sur l’intérêt de la masse, ce qui leur revient de droit. Souvent, ils sont accompagnés par des substituts. Il représente les mêmes fonctions, mais seulement pas les mêmes structures d’engagements. Il constitue donc une mission essentielle au niveau du parquet. Deux choses sont couvertes par son expertise, le pouvoir des poursuites et l’exécution des libérations individuelles. Tous les procureurs sans exception sont formés à l’ENM pour pouvoir être reconnus sur le niveau de la compétence et sur toutes les autres entités. Ils sont également soumis à des régimes stricts pour l’application de son devoir et surtout de son obligation envers la loi. Maintenir la paix et la sécurité ne sont pas des choses à prendre à la légère. C’est une mission à conviction qui nécessite un engagement massif et de l’implication. Parcourez geneve-avocat.net pour entrer plus dans les détails.
La maîtrise de la défense
Le parquet est constitué par des sièges hiérarchisés. Tout cela est mis en place pour la bonne gestion et une administration bien fondée sur tous les critères importants. La justice fait toujours confiance à la compétence des magistrats du parquet. Durant sa plaidoirie, il met en valeur la cause à défendre surtout si cela revient à nuire l’intérêt de la société. Des instructions sont déjà partagées tout au long de l’enquête pour pouvoir plaider pleinement en faveur de la victime. Dans toute circonstance, il est libre à toute décision et ouvert à toute proposition. Par simple principe, il est engagé par :
- une responsabilité permanente.
- Les règles de confidentialité
Ces tâches lui sont confiées dès lors de la pratique du serment. Rien n’est voué à l’échec, car, les enquêtes déterminent dans la majorité des as une ultime précision sur tous les détails importants.
Les directives sur les compétences matérielles
L’action publique est une procédure imminente et d’une valeur incontournable sur la mission des procureurs de la République. Il doit veiller complètement à l’application de tous les aspects qui concerne une affaire ; du moment de la poursuite, il doit refléter la meilleure disposition pour maîtrise chaque cas. Toute histoire mérite d’être exposée, c’est l’essence même de la représentation des avocats à la cour. Il ne se base pas donc sur un même point, mais voit sous différents angles une même affaire. L’objectif est de concrétiser chaque situation afin de prendre la meilleure décision.